Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessinateurs de l'Est
30 janvier 2015

Apologie de la terreur.

amour propre0003« Apologie du terrorisme : pourquoi un enfant de 8 ans a-t-il été entendu?

La police niçoise a convoqué, mercredi 28 janvier, un enfant de 8 ans en compagnie de son père à la suite d'une plainte de son école primaire. Il lui serait reproché d'avoir tenu des propos relevant de l'apologie du terrorisme.»

Voilà ce qu'à titré le monde le 29/01/2015. Et ça m'as fait réfléchir. Pensez une minute à ce gosse qui as publié sur Facebook (oui, maintenant on vous prend au sérieux sur les réseaux sociaux, même quand vous avez 8ans) une vérité qu'il a du entendre de la bouche de ses parents. Il va faire un tour au commicériat pour ça. Vous voyez le problème? On incrimine un enfant qui n'as aucune conscience politique. Et les enfants font de la discrimination, suffit de voir une cour de récréation pour s'en rendre compte, on va tous leur faire peur en les mettant devant de vrai policier en fonction? On as vraiment assez de flic pour ça? Au-delà du fait de faire peur à ce gosse, ça va surtout crée un sentiment d'injustice dans son esprit et dans celui de ses parents. Soyons honnêt, ce n'est pas la solution. Ni le début d'une solution. On ne peut pas supprimer les libertés individuels juste pour des raisons de sécurité et faire arrêter une personne pour « donner l'exemple » n'est pas une chose juste et moralement acceptable.

Et puis, ce serai plus simple si on pouvait encore coller une baffe à un gosse qui dit de la merde. Mais ça, c'est un avis très personnel.


En savoir plus sur LeMonde

 

1984

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dessinateurs de l'Est
  • Eno vous accueille sur son blog de caricature! Sommaire du blog : Caricature sur l'actualité - Sur des évènements historique - Ou juste pour le plaisir. (Les caricatures sont débutantes mais on les faits avec cœur)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité