Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les dessinateurs de l'Est
30 janvier 2015

Charlie es-tu las?

amour propre0004Je fais parti des personnes qui ont été touché de voir une telle solidarité national suite à l'attaque du 7 janvier 2015. Je me souviens encore de quand j'ai appris la nouvelle, de la réaction des médias, des gens. Les affiches «Je suis Charlie» florissaient un peu partout et notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook. Tout le monde avait sa photo de profil en noir et blanc. Mais tout comme le journal, c'était un phénomène hebdomadaire. Les gens semblent oublier et j'ai enfin compris le problème : C'était une mode pour la pluspart d'entre eux.

Maintenant que les faits sont passé, les opposants se font entendre et les militants se rendorment dans une ignorance et un manque de conscience politique qui est plus confortable. Mais ce n'est pas fini voyons! Il faut encore agir! Le gouvernement veut aller faire la guerre à ceux qu'ils tiennent responsable de la tuerie. Mais moi, on m'as toujours appris que la violence engendre la violence, ne faut-il pas arrêter à un moment? Ou on va répondre à chaque provoquation jusqu'à que le pays soit ruiné? Mince, il l'est déjà...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les dessinateurs de l'Est
  • Eno vous accueille sur son blog de caricature! Sommaire du blog : Caricature sur l'actualité - Sur des évènements historique - Ou juste pour le plaisir. (Les caricatures sont débutantes mais on les faits avec cœur)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité